combinaison pyjama licorne

Pourquoi vouloir se déguiser en licorne

Comme beaucoup d’autres, vous avez sûrement entendu parler des pyjamas licorne. Importés du Japon, ce sont les vêtements à la mode. Sauf si vous avez peut-être passé ces dernières années reclu au fin fond d’une grotte. Il s’agit donc de pyjamas confectionnés sous l’apparence de licorne et destinés à tenir au chaud leurs utilisateurs. L’engouement général a été tel que même les stars de Hollywood n’ont pas hésité à commencer à porter leurs pyjamas licorne pour des évènements mondains. Médusé, vous n’avez toujours pas compris ce qui explique un tel succès. Vous vous demandez surtout ce qui pourrait bien conduire quelqu’un à se déguiser en licorne. Le présent article vous dit tout.

Pour voir le test d’un pyjama licorne venez voir ce site : https://jesuisunelicorneetalors.fr/test-avis-licorne-moolyfox/

Tout commence par la légende de la licorne

La licorne est une créature mythologique, prototype d’un subtil mélange entre la grâce, la candeur, la douceur et la noblesse. Elle est représentée sous la forme d’un cheval, avec une corne sur la tête, plus exactement au milieu du front. Cette croyance populaire en la licorne remonte à 400 ans avant Jésus-Christ et nous vient de la Grèce. Toujours d’après les légendes, elle était réputée pour avoir des pouvoirs magiques. C’est surtout sa corne qui fascinait. Ainsi, elle aurait permis de guérir de nombreux maux, mais aussi de venir à bout de puissants poisons mortels. A l’époque du Moyen âge, la croyance en ce mythe était telle que de nombreuses personnes se lançaient dans une chasse à la licorne pour lui dérober sa corne considérée comme magique. Les écrivains et les peintres de cette époque quant à eux, ne se firent pas prier pour accorder une place de choix aux licornes dans toutes leurs œuvres. La licorne a également sa place dans les légendes chinoises. En Chine, elle est connue sous la forme d’un gros reptile avec une corne sur la tête. C’est le porte-bonheur des nouveaux-nés jusqu’à leur adolescence.

à Lire pour approfondir : J’ai rencontré Mathilde du site couteau-électrique.org

Se déguiser en licorne nous rappelle cette légende

Nous avons pour la plupart grandi avec ce mythe sur les licornes. Nous avons été nombreux à être bercés par des histoires sur les licornes ; histoires dans lesquelles les licornes nous faisaient rêver par leurs manières d’être et de faire. Au fil du temps, de nombreuses histoires de licorne ont également été adaptées au cinéma, pour notre plus grand bonheur. Toutes ont eu un très gros succès. La dernière en date, c’est la série animée « La dernière licorne » qui a favorablement été accueillie par la critique. C’est d’ailleurs avec le succès de cette série que la société japonaise « Kigu » a décidé de se lancer dans la commercialisation de pyjamas ayant l’apparence des licornes. Ainsi, c’est souvent en hommage à cette enfance remplie de magnifiques licornes que nous enfilons nos pyjamas licorne.

On se déguise en licorne à cause des avantages

Les pyjamas licorne sont très agréables et confortables à porter. Vous avez en plus la possibilité d’en faire plusieurs utilisations : le mettre pour dormir bien entendu, mais aussi pour vous rendre à certaines soirées. Avec lui, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. En plus, ils ne coûtent même pas cher. Il en existe qui coûtent moins de 30€.