Comment utiliser une clé Wifi ?

En toute pratique, prenons le cas d’un ordinateur fixe, de bureau sans connexion Ethernet, que faire ? Il vous faudrait bien évidemment tirer un câble depuis la box modem pour permettre à ce PC d’avoir la connectivité internet. Et oui c’est efficace sauf que du point de vue esthétique et économique c’est un peu contrariant.

Du point de vue esthétique, cela va encombrer votre poste de travail. Les câblages sont ennuyeux à regarder. Du point de vue économique, les câbles sont de plus en plus chers et à cela se rajoute les RJ45, et donc ce n’est pas la meilleure solution. Si votre poste de travail est loin du modem, il serait difficile de les relier. Le CPL aussi est une solution mais certaines installations électriques sont en mauvais état. Il faudrait revérifier l’installation électrique dans ce cas. Nous vous conseillons alors  la clé USB Wifi, simple et facile à utiliser. Plus rapide, plus stable.

Comment utilise-ton une clé Wi-Fi de façon pratique?

C’est toutefois simple d’utiliser une clé Wi-Fi. Il suffit de deux composants différents: il vous faut une clé wifi et un forfait selon votre opérateur internet. La plupart du temps, les clés Wi-Fi ne sont pas standards, les opérateurs fournissent eux-mêmes leurs propres clés Wi-Fi.

Ensuite, il vous faudra vous souscrire à internet mobile selon l’abonnement et ou le forfait proposé puis de le connecter à votre pc ou autre périphérique.

Si vous voulez aussi utiliser les clés Wi-Fi à titre de modem ou de routeur, c’est aussi possible. Le procédé est pareil, mettez la carte Sim et connectez le avec votre pc. Elle émettra ensuite des signaux par lesquels vous pouvez également connecter d’autres appareils ou terminaux que ce soit des tablettes, smartphones, PC et autres appareils ayant la connectivité Wi-Fi.

En tout, il y a 3 étapes :

  • Abonnez-vous à un forfait internet
  • Connectez la clé Wi-Fi
  • Appuyez sur connecter et le tour est joué

A lire aussi : Améliorer les résultats scolaires de votre enfant avec un bon bureau