Les types de bouilloires

La bouilloire est un appareil bien pratique pour faire bouillir de l’eau plus rapidement qu’à la casserole. Très utile si vous voulez boire un thé bien chaud, le soir dans votre canapé, sans avoir à attendre longtemps pour que l’eau ne chauffe.

 

  • La bouilloire électrique

Généralement fabriqué en plastique, ce type de modèle dispose d’un socle électrique à brancher sur secteur. La bouilloire électrique dispose d’un système de réchauffe très rapide qui vous permet de faire bouillir l’eau en très peu de temps.

  • La bouilloire à induction

Cette bouilloire a le même fonctionnement que le modèle électrique. Cependant, celle-ci fonctionne en revanche sur une plaque à induction.

 

  • La bouilloire à sifflet électrique

La bouilloire à sifflet électrique fonctionne comme une bouilloire électrique traditionnelle. Celle-ci possède un sifflet qui commence à chanter dès lors que l’eau atteint les 100°C et commence à bouillir.

 

  • La bouilloire classique

Ces bouilloires sont généralement fabriquées en métal. Elle se pose directement sur le feu pour réchauffer le liquide comme avec une casserole. Néanmoins, celle-ci dispose d’un bec verseur pour faciliter l’utilisation et ne pas se brûler.

 

  • La bouilloire en plastique

Très répendue, vous pouvez trouver des bouilloires en plastique de toutes les couleurs, avec toutes sortes d’imprimés, des designs pour tous les goûts. La bouilloire peut devenir un vrai petit accessoire de mode pour la cuisine.

 

  • La bouilloire en inox

Cette bouilloire est parfaite pour garder les liquides chauds. Cette bouilloire vous offre un design moderne pour une cuisine avec un style chic.

 

  • La bouilloire sans fil

Equipée d’une batterie, cette bouilloire peut se transporter et s’utiliser partout. Parfait su vous partez en vacances et que vous ne savez pas si vous allez avoir une bouilloire pour votre thé du soir.

 

  • La bouilloire filtrante

Cette bouilloire est équipée d’un système de filtration. Elle vous permet de boire une eau propre et saine.

 

Il existe vraiment une multitude de modèles de bouilloires. Il y en a pour tous les besoins, toutes les envies et tous les goûts. Vous trouverez forcément la bouilloire qui vous convient.

Lisez aussi ce super article ici.