Le trotteur bébé : tous mes conseils d’achat

Vous croyez aux bienfaits du trotteur pour bébé et souhaitez-vous en procurer un, voici mes conseils d’achat :

– Sécurité :
Si vous voulez un trotteur pour bébé chez vous, il faut que vous assuriez son utilisation en toue sécurité. Pour ce faire, prévoyez l’achat d’une barrière pour le protéger des chutes si vous avez des escaliers, ou ne serait-ce qu’une marche. Protégez-le également de la cuisine.
Votre bébé doit également être installe en sécurité, assurez-vous qu’il soit dans une position correcte et qu’il ne soit ni trop petit, ni trop grand pour le modèle de trotteur que vous choisissez.

– Confort :
Pour qu’il s’épanouisse et prenne du plaisir à utiliser son trotteur, et pour qu’il grandisse correctement, e confort est une priorité. Votre enfant doit être bien installe et avoir un bon maintien dans son trotteur.

– Poids :
Pense au poids de votre enfant. Il grandit, grossit, alors le trotteur doit être en mesure de supporter son poids pour garantir la sécurité de votre bébé, garantir son efficacité, et que le trotteur ne devienne pas obsolète trop vite.
Le poids du trotteur est aussi un critère. Trop lourd il sera inutilisable et sera difficile aux parents de le transporter également.

– Table d’éveil :
Une table d’éveil sur le trotteur permet au bébé de continuer à jouer même su son trotteur.

– Taille :
Privilégiez un trotteur qui ne soit pas trop encombrant, que bébé puisse se promener facilement sans heurter de mobilier, qui plus est, heurter le mobilier peut entrainer la chute d’objets.

– Hauteur réglable :
Votre bébé grandit, choisissez un modèle évolutif.
– Rangement :
Vous devez pouvoir ranger le trotteur lorsqu’il n’est pas utilisé. Un modèle pliant est une bonne idée.

– Matériel :
Il doit être suffisamment solide, il doit être lavable, et bien sûr non toxique.

– Norme :
La norme EN 1273 est obligatoire. Tout trotteur en vente doit satisfaire à cette norme de sécurité.

Votre budget sera évidemment un critère de choix. A mon avis, utiliser un comparateur est un bon moyen pour déterminer ce modèle que vous pouvez vous offrir.

Lire un article ici