glaciere electrique

Le top pour la voiture : glacière électrique avec cordon d’allume-cigare !

Si vous pensez partir en camping ou en pique-nique, nous sommes tous d’accord, la glacière est un accessoire indispensable. Ce serait encore une meilleure idée si vous optiez pour une glacière électrique équipée d’un cordon d’allume-cigare. Celle-ci pourra alors être branchée directement à une prise d’allume-cigare et fonctionner normalement. Dans un premier temps, nous allons parler des différents types de glacières électriques et ensuite, nous essaierons de déterminer laquelle est la plus appropriée pour un déplacement en voiture.

Pour voir nos sources allez ici.

Quels sont les différents types de glacières électriques ?

Actuellement, les glacières électriques se divisent en trois catégories. Ces catégories sont déterminées par les trois différentes technologies que chacune utilise. Les voici :

-D’abord, il y a les glacières électroniques qui utilisent la technologie à absorption. Ce type de glacière utilise une solution d’ammoniac pour refroidir son intérieur. Et cet équipement présente aussi l’avantage d’être très silencieux. Ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui n’aiment pas les bruits. La glacière électrique à absorption est idéale pour une promenade ou une randonnée.

-Ensuite, il y a les glacières électriques qui se servent de la technologie thermoélectrique. Fonctionnant principalement à l’électricité, ce système consomme beaucoup plus d’énergie par rapport au système à absorption, par exemple. Par conséquent, il est déconseillé d’alimenter ce dispositif à partir de la batterie de votre véhicule si celui-ci est à l’arrêt. Sinon, votre batterie risque de se vider totalement. Néanmoins, certains modèles sont dotés d’une protection qui l’empêche de vider la batterie de votre véhicule. Sinon, ce type de glacière est surtout recommandé pour les déplacements à la journée. Vous pouvez en profiter pleinement à partir du moment où vous arrivez à bien comprendre ses limites et ses défauts.

-Et le dernier modèle, les glacières qui sont dotées de la technologie à compression. C’est la même technologie qu’on utilise pour les réfrigérateurs domestiques. Ce qui vous garantit une performance de haut niveau en matière de réfrigération. Elle fonctionne sur du courant électrique de 12 à 24 volts. Ainsi, vous pouvez très bien l’alimenter avec le simple courant issu de la batterie de votre voiture. Le grand avantage qu’offre ce type de glacière, c’est qu’il est en mesure de garder vos aliments et vos boissons fraîches, et ce, quelle que soit la chaleur extérieure. Par ailleurs, la glacière à pression est aussi connue pour sa faible consommation électrique. Lorsqu’on fait le compte, c’est très intéressant pour utilisation en voiture.

à Voir aussi :  Présentation des aspirateurs de table black et decker.

Voyons maintenant laquelle est la mieux adaptée pour une utilisation en voiture.

Quel type de glacière électrique est le top pour la voiture ?

Si vous avez bien suivi, alors vous pouvez en conclure que les deux modèles qui utilisent les technologies à absorption et à compression sont les plus appropriés pour une utilisation en voiture. Le modèle à compression et le plus conseillé du fait qu’elle est la moins énergivore.

Certes, les trois modèles sont utilisables pour un petit déplacement. Mais si c’est pour un déplacement de plus d’une journée, mieux vaut opter pour l’une des deux : soit la glacière électrique à absorption, soit la glacière électrique à compression.

à Voir aussi : forum auto