TOP 3 des conseils avant d’acheter un gaufrier

En bon afficionado des gaufres, équipez votre cuisine d’un appareil pour les réaliser. Et si vous voulez combiner les fonctions, choisissez-en un qui vous fera les croque-monsieur également en optant pour un appareil multifonction. Les choix d’appareils peuvent être les suivants :

Gaufrier :Appareil à fonction unique pour cuire des gaufres uniquement, suffisant si l’on n’a pas besoin de cuire ses croque-monsieur avec le même appareil.

Gaufrier – Croque-monsieur
:Les appareils de dernière génération sont généralement capables de cuire les deux. Proposé chez la plupart des grandes marques de l’électro-ménager, l’appareil vient avec un jeu de plaques différentes selon ce que l’on souhaite cuire.

Gaufrier – Croque-monsieur et gril:Pour un appareil complet et par souci de gain de place dans votre cuisine, optez pour un appareil multifonction proposant la fonction gril qui vous permettra de cuire des paninis et burgers.

 

  • TOP CONSEIL 1 : plaques antiadhésives 
Pour vous assurer une cuisson qui ne colle pas et un nettoyage facile souvent compatible avec le lave-vaisselle, optez pour un appareil avec des plaques antiadhésives. Attention pour un lavage au lave-vaisselle, veillez à ce que l’appareil dispose bien de plaques amovibles. Enfin, pour un souvenir d’antan, optez pour des plaques aux formes originales (étoiles, cœurs etc).
  • TOP CONSEIL 2 : Témoin de préchauffage 
Pensez à choisir votre gaufrier ou votre croque avec un témoin de préchauffage qui vous indiquera quand l’appareil sera suffisamment chaud pour commencer la cuisson et éviter des ratés.
  • TOP CONSEIL 3 : Puissance suffisante 
Pensez à vérifier la puissance de votre appareil: plus votre appareil aura de fonctions supplémentaires, plus il devra être puissant. Pour un appareil offrant une fonction unique gaufre, une puissance de 700 watts sera suffisante. Pour un appareil avec des fonctions supplémentaires, comptez au minimum 1000 watts et plus.

 

  • Dernière astuce : pensez à choisir un appareil avec des pieds antidérapants afin de ne pas abîmer le plan de travail de votre cuisine. Enfin, la tendance étant aux couleurs vives, faites parler votre sens de la décoration et choisissez un appareil de couleur pour égayez la pièce !

Lire aussi cet article sur http://www.borisvian.fr/pourquoi-utiliser-un-stepper/