En quoi consiste une poubelle à couche ?

La poubelle à couche est un instrument qui permet de se débarrasser plus rapidement des couches de bébé déjà utilisées. Elle protège votre intérieur et elle est très facile à utiliser.

La poubelle à couche : une protection contre les microbes et les mauvaises odeurs !

Avoir un bébé c’est la chose la plus merveilleuse qui existe. Seulement il faut pouvoir bien s’en occuper pendant les heures de popo! Vous serez appelé à changer les couches de votre bébé entre 5 à 8 fois par jour. Vous devez alors être très hygiénique pour éviter de répandre les microbes et les mauvaises odeurs de couches sales dans votre maison. Avec une poubelle à couche, finis les odeurs et les microbes qui peuvent affecter votre intérieur.

Après avoir changé votre bébé, vous n’aurez plus à jeter les couches dans vos poubelles de maison ou les laisser trainer dans un coin. Une poubelle à couche peut contenir 28 couches. Grâce à son film antibactérien, elle retient et détruit 99% des microbes et bactéries.

Comment utiliser une poubelle à couche ?

L’utilisation d’une poubelle à couche est très simple. Il suffit d’enfoncer votre couche dans la cavité de la poubelle et de bien tourner la manivelle jusqu’à ce que la couche disparaisse totalement. Ensuite, elle sera hermétiquement emballée à l’intérieur de la poubelle. Et enfin, vous n’aurez plus qu’à refermer le couvercle de votre poubelle.

La poubelle à couche peut devenir pleine après plusieurs utilisations. Dans ce cas, il ne sera plus possible de faire entrer une couche de plus. Vous devez alors vider la réserve de votre poubelle et la nettoyer si nécessaire avec de l’eau et du savon. En général, la poubelle à couche reste constamment propre. Car, les couches jetées dans la poubelle sont bien enveloppées dans un sac. Il existe en effet des sacs multi-épaisseur. Mais ils ont tous la même efficacité.

Avec une poubelle à couche, changer votre bébé devient un plaisir au quotidien. Avant de vous acheter une poubelle à couche, veuillez à ce que les recharges soient compatibles.

Pensez à lire aussi ce super article.