paddle

Paddle gonflables : les avantages et inconvénients

Les SUP ou paddles sont des instruments adéquats si vous voulez faire une petite balade sur l’eau, ou si vous voulez y jouer entre amis. Mais il y en a deux catégories : les rigides et les gonflables. Ceux qui nous intéressent ici, ce sont les gonflables, car ils présentent bien des avantages.

Mais ces instruments ne disposent pas uniquement de points positifs. Certains points négatifs, ou avantages sont liés à son utilisation. Que peuvent donc bien être es avantages et les inconvénients d’un SUP gonflable ? Pour tout savoir, suivez !

Venez voir sur ce lien cliquable pour acheter votre paddle gonflable.

Les avantages du SUP gonflable

Le paddle gonflable présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Ils sont tellement nombreux, qu’on ne peut pas tous les citer, mais pour l’essentiel, les voici :

  • Facile à déplacer : c’est l’un des avantages les plus frappants du SUP gonflable. En effet, de par sa nature gonflable, il faut estimer que lorsqu’il est dégonflé, le SUP est facile à transporter, stocker, et peut même vous accompagner lors de vos différents voyages. Il peut tenir dans un sac à dos, que vous pouvez stocker dans le coffre d’une voiture, et vous déplacer avec vous pouvez même prendre l’avion avec votre SUP, vu qu’il passera incognito dans vos bagages.

  • Solide : il est vrai qu’en pleine mer ou sur les eaux calmes, tout peut arriver. Par exemple, que des déchets perce le plastique de votre paddle, mais rassurez-vous, cela n’arrivera pas, car le paddle gonflable est très solide. En réalité, il est fait de matériaux résistants accompagné de plusieurs couches qui assurent une bonne résistance.

  • Sécurisant : si vous voulez faire vos débuts dans le SUP, le paddle gonflable est l’outil le plus adéquat. Tout d’abord, vous avez la faculté de choisir sa longueur, et nous savons que plus une planche est longue, plus elle glisse mieux. Il ne faut pas non plus oublier qu’il assure une certaine sécurité pour les enfants, car avec des planches rigides, le risque de se faire mal est plus grand qu’avec une planche gonflable.

à Lire ici : LES AVANTAGES A POSSEDER UN TAPIS D’EVEIL

Les inconvénients du SUP gonflable

Moins nombreux, ils se doivent de faire l’objet d’une attention particulière, car pour certains, il y va de votre sécurité sur les eaux. Ces inconvénients, les voici :

  • Le gonflement : il peut s’avérer être très difficile lorsque vous êtes seul, ou lorsque vous ne faites pas usage des bons instruments. Gonfler un paddle gonflable avec votre souffle sera inévitablement épuisant pour vous, et vous fera perdre du temps. Il serait donc plus approprié d’utiliser une pompe.

  • Les prix bas : faites très attention aux SUP de bonne facture. Certaines marques se sont lancées sur le marché, et proposent des modèles de basse qualité pour mieux vendre. Vous direz donc bonjour aux problèmes si vous en achetez un à moins de 300€.

  • Dangereux : vous n’êtes pas à l’abri d’un souci lorsque vous êtes sur l’eau. En effet, si vous avez opté pour une planche de mauvaise qualité, ou mal gonflée, il peut arriver qu’elle se dégonfle ou qu’elle se perce. Vous serez bien dans l’embarras dans ce cas. C’est pourquoi, il vous faut suivre à la lettre les règles de sécurité établies pour cette pratique.