longboard cp 8

Où pratiquer le longboard ?

Paru dans les années 50 sur l’initiative d’un groupe de surfer en manque de sensation due à l’absence des vagues, le longboard a progressivement et considérablement évolué et il est pratiqué par des millions de personnes à travers le globe. Mais où est-ce que ces adeptes du longboard pratiquent ce sport aussi captivant qu’excitant ? Découvrez-le ici, où vous pouvez pratiquer du longboard.

Venez voir cette sélection des meilleures longboard, juste ici ; www.mon-longboard.info/

L’endroit où vous pouvez pratiquer du longboard dépend essentiellement de la discipline que vous pratiquez avec votre planche à roulettes ; nous verrons donc les endroits adéquats pour pratiquer du longboard en prenant en compte les disciplines les plus usuelles.

Le Freestyle

Si vous êtes un adepte de figures, de tricks, etc., vous ne pouvez pas pratiquer du longboard n’importe où. Il vous faudra aller dans les parcs spécialisés pour cela où des rampes avec des obstacles et des parcours sont installées pour vous permettre de voltige d’un endroit à l’autre avec votre planche. Ciblez donc les parcs près de chez vous, les groupes de longskate ou de skateboard, etc.

à Voir aussi : Voiture RC tout en Vidéo sur Youtube

La descente ou Downhill

Pour ceux qui privilégient vitesse et adrénaline, vous ne pourrez faire vos descentes que dans des endroits bien spécifiques. Il faut avouer qu’il est quelque peu difficile de trouver des pistes parfaitement adéquates et disponibles pour cette discipline dans toutes les régions. Privilégiez dans tous les cas des routes avec une inclinaison assez raisonnable et des virages pas trop dangereux.

Le cruising 

C’est l’usage le plus simple que vous faire de votre longboard. Ici, vous pouvez utiliser votre planche un peu partout et pour tout ; aller au boulot, aller acheter, faire une balade dans le quartier ou en ville, etc. Vous pouvez donc pratiquer du longboard partout, mais attention, dans certains pays il y a des réglementations en vigueur à ne pas négliger.

à Voir aussi : ce site