shampouineuse pour la moquette

Comment nettoyer sa voiture avec une shampouineuse ?

Vous voulez optimiser le nettoyage de l’intérieur de votre voiture (siège, housse, etc.), utilisez la shampouineuse voiture. Cet appareil est adéquat pour proprement nettoyer et redonner un nouvel éclat à l’intérieur de votre véhicule. Mais, vous devez savoir comment vous y prendre pour réussir le nettoyage. Voici en quelques étapes comment nettoyer votre voiture avec une shampouineuse.

Durant nos recherches nous vous avons trouvé des articles sur la shampouineuse : www.shampouineuse.info

Étape 1 : Dépoussiérer les tapis

Le nettoyage à la shampouineuse n’est pas un exercice qui se fait à la hâte. Vous devez prendre soin de bien préparer la surface à nettoyer avant de commencer l’application de la shampouineuse. La préparation consiste à dépoussiérer les tapis moquettes de la voiture. Nous vous conseillons de passer l’aspirateur à plusieurs reprises pour être sûr d’avoir complètement enlevé la poussière. Si votre shampouineuse intègre la fonction d’aspirateur, vous pouvez vous en servir pour aspirer la poussière des moquettes. Au cas contraire, utilisez un aspirateur classique.

Étape 2 : Remplir le réservoir

Les shampouineuses se servent des produits de nettoyage comme le vinaigre blanc ou l’ammoniaque pour nettoyer les sièges des voitures. Vous devez trouver le produit idéal pour les surfaces tactiles de l’intérieur de votre véhicule. Avant de vous décidez, nous vous conseiller de tester la tenue des parties à nettoyer au produit pour éviter de les dégrader. Ensuite, vous pouvez remplir le réservoir qui est réservé pour les produits nettoyants. En effet, les shampouineuses disposent de deux cuves dont l’une pour l’eau contenant la solution nettoyage et l’autre pour l’eau contenant les saletés. Vous devez donc veiller à remplir la bonne cuve.

à Voir aussi : La première chaîne de blog Hurluberlu

Étape 3 : Appliquer le mélange

Maintenant que le mélange du produit nettoyant et de l’eau est déjà dans la cuve d’injection, vous pouvez commencer l’application. Il vous suffit de brancher l’appareil et d’effectuer des mouvements de va-et-vient sur la zone à nettoyer. Si vous constatez des crasses à des endroits donnés, passez-y des allées et venues pour qu’ils soient correctement imbibés. Mais, vous devez faire attention à ne pas laisser trop d’eau sur les sièges. Sinon, ils mettront beaucoup trop de temps à sécher même avec plusieurs coups d’aspirateur.

Étape 4 : Actionner l’injecteur-extracteur

On reconnait les shampouineuses voitures au duo injecteur-extracteur. Vous ne pouvez effectuer un nettoyage efficace sans cette fonction. Si l’injecteur sert à appliquer le mélange nettoyant, l’extracteur sert à récupérer l’eau sale. Vous devez donc actionner cette fonction sur votre shampouineuse et ensuite faire des mouvements de va-et-vient sur les parties à traiter. Veillez à ce que l’extraction soit bien effectuée pour que le séchage soit rapide et complet.

Étape 5 : Passer l’aspirateur

Le nettoyage des sièges est terminé. La shampouineuse a presque complètement extrait le mélange injecté, mais il y a encore des restes d’humidité sur les parties traitées. Nous vous conseillons de passer une nouvelle fois l’aspirateur avant de penser au séchage. Pour le séchage, vous pouvez exposer les moquettes dans un endroit sec et chaud pendant quelques heures. Assurez-vous qu’elles soient complètement sèches avant de les retourner dans votre voiture.

à Voir aussi : comment économiser