meilleurs sports extrêmes

Quels sont les meilleurs sports extrêmes ?

Que ce soit dans les airs, sur les eaux, sur la neige, sur le circuit ou sur le trottoir tout simplement, les sports extrêmes connaissent un succès phénoménal en ce moment. Ils se pratiquent n’importe où et assurent des montées d’adrénaline et des sensations fortes.

Si ce genre d’expérience vous tente, nous vous invitons à lire cet article. Nous avons rassemblé les meilleurs sports extrêmes selon leurs catégories. Sachez toutefois que la liste est aussi longue que variée, mais vous n’aurez que les plus fameux ici.

Dans les airs

Nous retrouvons ici le saut en élastique et le wingsuit.

Le saut en élastique est un sport simple. Il est accessible à toutes et à tous. La procédure est simple, juste un élastique et un harnais de sécurité. Alors, attaché uniquement à un grand élastique, vous devriez plonger dans le vide.

Le wingsuit, le sport des élites comme on le dit, consiste à planer dans les airs avec une combinaison spéciale à très grande vitesse. Destiné aux professionnels (qui font de ce sport leur métier), le taux de courage devra ici être décuplé.

Sur la neige

La neige regroupe les meilleurs sports extrêmes et les plus appréciés de tous. Vous avez le choix entre les courses hors piste, en solo ou en groupe, sur la neige. Le mieux, c’est de choisir un territoire inconnu à dénivellation élevée muni de son snowboard ou de ses skis. Le but est de dévaler la montagne en un temps record en s’assurant de finir le parcours sain et sauf. Celui-ci est destiné aux pros, puisque le risque d’avalanche fait partie du jeu.

Un autre sport plus pratique et moins risqué, le « airboard ». En position coucher sur une planche gonflable, ce sport extrême récent fait partie des meilleurs. La marge de sécurité est tout aussi élevée.

Sur les eaux

En eaux douces ou sur les vagues, vous pouvez choisir entre le Kayak rafting, le surf ou l’apnée. Les gens se penchent plutôt sur le wake board ou le jet-sky. Il y a en effet plus de vitesse, mais moins d’effort à produire.

meilleurs sports extrêmes

Sur la piste

Les gros bitumes sont à toujours à l’honneur. Vous avez l’univers des sports mécaniques avec la moto, le rallye ou les monsters trucks. De belles sensations de vitesse et des bruits assurés !

Sur le trottoir et les rampes

Oui, nous avons les traditionnels : roller, skate boards, trottinettes ou bmx. La tendance actuelle mise plutôt sur les nouvelles expériences. Donc, pensez à faire quelques tours en skate-board électrique avec plus de vitesse ou avec le fameux Parkour.

A lire aussi

Tous nos articles sur le loisir.