porte bébé

Jusqu’à quel âge on peut utiliser un porte-bébé ?

Après la naissance d’un enfant, tout parent à toujours envie de sentir son enfant près de lui. De ressentir la douceur de sa peau contre la sienne. Il est d’ailleurs même recommandé de garder le bébé contre soi surtout les premiers mois de sa vie. Pour ce faire, l’utilisation du porte-bébé est idéal.

Mais devriez-vous porter votre bébé uniquement ces tous premiers mois ? Ou pouvez-vous le porter encore plus longtemps ?

Le portage du nouveau-né est-ce possible ?

Le portage commence déjà à la naissance de votre bébé. Il est recommandé que vous portiez votre bébé  avec un porte-bébé, soit dans un type de portage qui lui permettrait d’être en contact avec votre corps. Cela a pour avantage de resserrer les liens entre parents et enfant.

Le portage une question de choix

Un enfant nouveau-né a besoin d’être porté du fait qu’il ne peut pas encore faire usage à bon escient de ses membres. Il a besoin du soutien de ses parents pour toute chose. Ainsi, pour le déplacer d’un point à un autre, il faut bien le porter.

porte bébé

Porter un enfant quand il est tout petit n’est pas vraiment une question de choix, c’est une obligation. Toutefois, quand il grandit et atteint sa deuxième voire sa troisième année, porter votre enfant doit être un choix ou un plaisir que vous voulez partager tous les deux.

Le portage finit quand ?

Il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas d’âge définit pour arrêter le portage. Si nous devions donner un âge approximatif, nous dirons environ 4 ans. En effet, en grandissant, l’enfant prend du poids et prend en muscle. Si vous sentez que vous avez la force de le porter autant que lorsqu’il était petit alors pas de problème.

Souvent, certains enfants ont tendance à prendre le portage comme un jeu et quand les parents n’arrivent pas à donner de l’autorité sur ça et sont piégés. Le portage doit tout au plus être arrêté à l’âge de cinq ans. Passé cet âge, on considère que si un parent porte son enfant au dos, c’est pour un simple et pur moment de partage et de joie.

A lire aussi

Notre article sur la veilleuse Majic Projection.