Hachoir viande classique ou électrique

Le hachoir à viande est un appareil très pratique à avoir dans la cuisine. Vous vous demandez si vous devez choisir un modèle manuel ou électrique. Lisez ce qui suit pour voir les caractéristiques de chacun.

 

Hachoir à viande manuel

  • Avantages

Les hachoirs à viande manuels sont beaucoup moins chers que les hachoirs à viande électriques.  C’est un très bon choix si vous avez un petit budget, mais souhaitez commencer à hacher votre propre viande. C’est le choix parfait pour avoir une viande fraîchement hachée à moindre coût.

Un hachoir manuel est également plus petit qu’un appareil électrique. Il est donc conseiller si vous avez un espace de cuisine limité.

  • Inconvénients

L’inconvénient du hachoir à viande manuel est que vous devez tourner la manivelle  tout en alimentant la viande à travers le broyeur, ce qui peut devenir éreintant si vous avez une grande quantité de viande. C’est en revanche un excellent exercice de musculation

Si vous utilisez un hachoir à viande manuel, vous devez prendre certaine mesures de sécurité. Étant donné qu’un hachoir manuel ne hache pas aussi rapidement qu’un appareil électrique, la viande peut tourner plus rapidement. Il est préférable de conserver la plupart de la viande dans le réfrigérateur ou le congélateur et ensuite enlever un lot à la fois pour la hacher.

Hachoir électrique

  • Avantages

Un hachoir à viande électrique peut hacher la viande beaucoup plus rapidement et plus efficacement qu’un modèle à manivelle. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Vous alimentez simplement la viande dans la goulotte d’alimentation et le hachoir électrique fait le travail pour vous. Il vous suffit simplement de brancher votre appareil et vous pouvez hacher votre viande

  • Inconvénients

Un hachoir électrique sera plus cher qu’un modèle manuel. La facilité, la rapidité et l’efficacité, ont un coût.

 

Votre choix dépendra donc de votre budget et de la quantité de viande que vous devez hacher. Si vous hachez occasionnellement une petite quantité de viande, alors un appareil manuel conviendra. Si vous êtes un consommateur fréquent de viande hachée, prévoyez un plus gros budget pour un appareil électrique.

Lire un nouvel article ici.