Le grille-pain mes conseils d’achat

Qui n’apprécie pas de bons toasts avec du beurre, de la confiture, du pâté ou pour les plus raffinés du foie gras ou du saumon ?

 

Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un grille-pain

Selon vos besoins et vos préférences, vous devez d’abord considérer les différentes caractéristiques d’un grille-pain.

  • Taille

Avez-vous assez de place sur votre plan de travail pour y mettre un grand grille-pain ? Quelle quantité de pain vous et votre famille mangez ? Posez-vous ces questions avant de choisir votre modèle. Vous pouvez trouver des modèles de grille-pain avec une capacité allant de deux tranches de pain à six. Vous pouvez aussi opter pour un modèle à grille rotative.

  • Minuteur et température

Cette caractéristique est importante si vous voulez un pain bien toasté est pas brûlé. Certains appareils fonctionnent avec un minuteur. Plus l’appareil vous proposera une minuterie large, plus vous pourrez choisir combien de temps griller votre pain pour avoir un toast parfait. D’autres appareils fonctionnent avec un contrôle de la température. Dans ce cas il est aussi important d’avoir un large choix de température pour avoir un toast grillé comme vous le voulez.

  • Puissance

Evidemment, vous devez aussi regarder la puissance de l’appareil. Plus l’appareil est puissant, plus il grillera votre pain rapidement. Pour un grille-pain deux tranches, une puissance de 1200W convient très bien. Pour un grille-pain quatre tranches ou plus, choisissez un modèle d’une puissance minimum de 1800W.

  • Répartition de l’énergie

Certains modèles proposent une répartition de l’énergie dans le grille-pain. C’est-à-dire qu’il est possible de mettre en route seulement les compartiments utilisés. Cette option est très utile notamment si vous avez un grille-pain à deux compartiments ou plus et que vous n’en utilisez qu’un. Cette option permet de ne pas griller un côté plus que l’autre et d’économiser de l’énergie.

  • Garantie

Plus la garantie est élevée, plus vous êtes sûr d’avoir un grille-pain avec des pièces de qualité. Choisissez parmi les marques bien connues de l’électroménager comme : Tefal, Kenwood, Electrolux, Moulinex…

 

Suivez nos conseils est choisissez le grille-pain qui conviendra le mieux à vos besoin, vos préférences et à votre consommation.

Lire aussi cet article ici.