tonnelle pliante comparatif

Comment fonctionne une tonnelle pliante ?

Le temps est parfait, le ciel est bleu et pas un signe de nuages aux alentours. Ainsi vous voulez profitez du temps un maximum en se prélassant dans votre jardin. Plus on est fou plus on rit il faut en profiter soit avec sa famille ou ses amis. Le soleil peut taper en fort ou peut gêner certains. Vous voulez surement profitez sur le gazon mais vous ne pouvez pas étirer le toit de la maison. Il existe tout de même une solution pratique qui est la tonnelle ou tente pliante. Il est nécessaire de comprendre son fonctionnement avant de pouvoir l’utilisez.

Venez visiter ce site pour plus d’infos : https://ma-tonnelle.fr/

Monter la structure de base

La tonnelle peut aussi être appelée tente en accordéon due à la caractéristique de pouvoir se plier. Vous pouvez l’utiliser avec votre famille occasionnellement. Son installation est rapide et facile et ne nécessite aucun effort ou outils complexes. Le pack complet comprend l’armature, le toit et une housse de protection. Généralement les modèles sont en acier mais peuvent aussi être en pvc pour certains. Le montage ne prend que 45 secondes et nécessite au maximum deux personnes. La structure de la tente forme un carré replié au centre. Deux personnes doivent donc tout simplement prendre un côté et reculer de manière à déplier la structure. La structure est semblable à une pièce de 4 coté. Pour le toit il ne faut pas attendre de déplier la structure pour mettre la bâche du toit. La structure étendue forme ainsi un carré à la base. Il suffit maintenant de régler la hauteur de la tente. La position sur certain modèle est réglable et peut avoir 3 niveaux de hauteur. Un son de clic vous signale que l’armature est bien fixée. Pour un souci d’esthétique qui reste facultatif il est possible de mettre un mur qui est une bâche de nylon que l’on fixe avec du velcro. Vous pouvez choisir de mettre un mur soit sur un seul côté ou trois côté cela dépend de vous.

à Voir ici ; leroy merlin

Renforcer la structure

La tonnelle vous permet de rester au frais durant le beau temps. Il est maintenant possible de profiter du temps. Toutefois la structure que vous avez érigée est encore fragile. La caractéristique de pouvoir se plier peut aussi représenter un souci technique. Il y a un risque que la tente se replie ce qui peut être dangereux si vous vous trouvez au-dessous. Plusieurs éléments peuvent replier la tente de manière accidentelle. Le principal souci est la tension qui permet de maintenir la structure. Ainsi certains modèles sont vendus avec des barres de tension pour maintenir les poteaux à leurs positions. Il est aussi essentiel de rappeler que la structure est relativement légère. Le vent peut aussi être un souci. Il sera donc nécessaire de lester avec des poids pour contrer l’effet du vent. Vous pouvez utiliser des poids qui seront fixé à la structure via des cordons. Il est aussi possible d’utiliser croix qui maintiendront les bases des poteaux au sol.

à Voir ici ; Jusqu’à quel âge on peut utiliser un porte-bébé ?