balai vapeur cp 2

Comment fonctionne un balai vapeur?

Outils expulsant de la vapeur pour un nettoyage efficace, le balai vapeur est l’outil de prédilection pour le nettoyage de votre maison. La vapeur qu’elle génère désincruste et décrasse votre maison, et ceux sur tous types de surfaces, même votre moquette. Sa facilité d’utilisation réduit l’effort que vous déploierez lors du nettoyage comparativement au balai ordinaire et à la serpillère qui vous donneront plus de tracas.

Pour voir un bon site sur les balai vapeur, cliquez ici.

Essentiellement composé du réservoir d’eau, du système de chauffage qui porte l’eau à ébullition en quelques secondes et sa tête qui ressemble à celui d’un inspirateur, le balai vapeur utilise uniquement de l’électricité. Mais comment fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement du balai vapeur se déroule en quatre (4) étapes :

1re étape :

En effet, dans une centrale de chaufferie et grâce à plusieurs résistances électriques, l’eau est porté à ébullition pendant une durée entre 3 et 8 minutes en fonction du modèle de balai vapeur.

2e étape :

Dès que la température optimale est atteinte, l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeuse c’est-à-dire la vapeur qui elle peut être plus ou moins liquide. Ainsi dans la cuve, la pression atteint entre 3.2 et 4.2 bars.

à Voir aussi : Une Sélection d’enceinte Bluetooth sur Youtube

3e étape :

Quand cette pression est atteinte, la vapeur est expulsée par la tête, ce qui annonce le début du nettoyage. Là, l’énergie dégagée par la vapeur est considérable, à tel point de qu’elle fait exploser la saleté, décoller les salissures, éclater les molécules de graisse et tuer les insectes nuisibles ou toutes vies microscopiques.

4e et dernière étape :

Dès que la saleté est détruite, elle est capturée dans l’air humide, récupéré ensuite par le chiffon ou la serpillère placé en dessous de la tête du balai vapeur.

Plus est associé au balai vapeur divers accessoires, plus l’efficace de la vapeur est accrue.

à Voir aussi : ce site