poêle a granulé cp 2

Comment entretenir son poêle à granulé ?

Tout système de chauffage à combustion se doit d’être bien entretenu. Pour ce faire, vous avez le devoir de nettoyer régulièrement votre poêle à granulé ainsi que ses conduits d’admission et d’évacuation des fumées.

Si vous voulez en savoir davantage sur le chauffage à granule, c’est ici.

Nettoyage des conduits

Mais à votre attention, ce travail devra se faire en grande partie par un technicien agréé. Au moins une fois en une année, nous vous conseillons de faire nettoyer vos conduits de cheminée surtout si vous tenez à bénéficier de votre assurance multirisque habitation en cas d’accident causé par votre poêle à granulé. Sachez que décrasser vos conduits de cheminée serait beaucoup plus facile pour le nettoyeur si à l’avance (lors de l’installation de votre poêle à granulé), vous aviez opté pour des tuyaux rigides et des raccords étanches.

à Voir aussi : Comment choisir son écran gamer ? (Vidéo)

Nettoyage du poêle

Mis de côté ce que le technicien agrée aura à faire au moins une fois par an pour l’entretien de votre poêle à granulé, vous avez aussi quelques tâches à accomplir pour que votre machine soit toujours en pleine forme. Il s’agit en fait du nettoyage du foyer. En effet, vous avez le devoir de nettoyer votre foyer à chaque fois que vous y faites le plein de granulés.

Pour vous alléger cette tâche régulière, nous trouvons que vous ferez beaucoup mieux de vous orienter (au cours de l’achat de votre poêle à granulé bien évidemment) vers le choix d’un poêle à large porte pour un accès plus facile. Celui-ci dispose également d’un bol de combustion démontable et d’un tiroir cendrier amovible. Tous ces éléments conçus de ces manières sur ce poêle à granulé vous permettent de nettoyer votre foyer en dehors du poêle.

Le réglage fait aussi partir de l’entretien de votre poêle à granulé. Si ce dernier est bien réglé en effet, il ne devrait pas trop s’encrasser au point de noircir la vitre en façade.