dashcam 24

Quels critères prendre en compte pour acheter une dashcam ?

De nos jours, doter son véhicule d’une dashcam est plus une question de sécurité que de fun. Il faut donc bien se renseigner sur les critères pertinents de choix.

Pour voir toutes les dashcam, c’est juste ici

La qualité de l’image

S’assurer que sa dashcam a une résolution de haut niveau, c’est comme vérifier si sa monture est bien scellée avant de monter à cheval. Vu que la fonction première de la caméra de bord est de filmer et d’enregistrer tout ce qui se passe au cours d’un trajet, des images qui, en cas de litige, peuvent être utilisées comme preuve légal, le minimum c’est que ladite caméra soit en mesure de fournir des images de qualité.

On doit pouvoir, même à une certaine distance, distinguer très nettement les visages et les plaques d’immatriculation. Le minimum en matière de résolution de qualité, c’est le HD ou 1280×720. Mais, il est recommandé de préférer du full HD pour sa résolution plus haute soit du 1980×1080.

à Voir aussi : bagage cabine

Les options supplémentaires

En plus de l’objectif, la plupart des dashcam intègrent des fonctions supplémentaires qui en rajoutent à leur attractivité. Associé à votre dashcam, le GPS vous permettra de de retracer chaque image en cas d’accidents de la route, de prouver de confronter les versions, de prouver que votre accident a eu lieu là où vous l’avez dit.

Parce que ce sont les véhicules en stationnement qui se font le plus souvent rayer ou vandaliser par les délinquants, le détecteur de mouvement permet de déclencher la camera en veille quand elle a quelque chose dans son champ de vision.

La vision nocturne permet d’enregistrer et de distinguer très nettement les images même dans l’obscurité la plus complète. Si quelqu’un pense pouvoir profiter d’un sentier sombre pour se jeter sous votre véhicule afin de frauder à l’assurance, il sera pris à son propre piège.

à Voir aussi : garmin