Les critères pour choisir une tondeuse à barbe

 

A chaque barbe sa tondeuse à barbe ! Pour choisir une tondeuse, il convient de savoir quel résultat vous souhaitez obtenir. Le secret d’une belle barbe, est dans l’outil que l’on utilise pour en prendre soin. Pour choisir sa tondeuse, il faut aussi prendre en compte certains paramètres :

 

        Imaginez-vous, vous préparer pour aller en soirée, en train de tailler votre barbe, et là, c’est le drame ! Plus de batterie ! C’est pourquoi je conseille une tondeuse sans fil, pouvant également fonctionner sur secteur. Autrement, choisissez-en une avec un temps de recharge rapide.

        Le prix est un bon indicateur car le budget de chacun est différent, mais attention, un prix élevé ne signifie pas forcément la certitude d’obtenir le résultat voulu. N’achetez pas une tondeuse car elle n’est pas cher ou en promo, si celle-ci ne correspond pas avec ce que vous souhaitez réaliser.

        Une tondeuse à barbe d’entrée de gamme a une durée de vie assez courte, renouveler l’achat tous les ans sera une perte d’argent sur la durée.

        Une tondeuse waterproof n’est pas réellement fondamentale. Se raser sous la douche ne donnera pas de résultat satisfaisant, et, utiliser un appareil électrique sous l’eau peut devenir risqué si votre appareil contient un défaut quelconque. Une tondeuse est assez simple à nettoyer avec une simple brosse fournie avec, il n’y a pas vraiment d’intérêt à payer plus cher ou à faire de cette option une priorité.

        La précision de la hauteur de coupe est primordiale, quel que soit l’éventail de hauteur de tonte. La précision est la donnée la plus importante. Si la tondeuse a quelques options telles que la ligne laser ou le verrou de la hauteur choisie, cela vous aidera à obtenir cette précision recherchée.

        La vitesse de coupe, vous permet de limiter les passages, et de protéger votre peau, mais également de gagner du temps.

        Un système d’aspiration des poils est un atout, celui-ci vous aidera à lasser une salle de bain propre, vous fera gagner du temps et ne rendra pas fou les autres usagers de la salle de bain.

 

L’atout pour une belle barbe, la tondeuse ne doit définitivement pas être négligée. Choisissez le bon outil, et votre barbe n’en sera que mieux servie.

Lire un autre article.