couteau électrique comparatif

J’ai rencontré Mathilde du site couteau-électrique.org

Mathilde, la fondatrice du site couteau-electrique.org nous partage son expérience avec les fameux couteaux électriques. En fait, elle veut partager tous les avantages de son acquisition et de son utilisation. Et récemment, j’ai eu le plaisir de la rencontrer. Et elle m’a expliqué tout ce qu’il se trouve dans son site.

Plus précisément, vous allez y trouver tout ce qu’il faut savoir sur ces couteaux nouvelle génération. Vous aurez le guide d’achat, le comparatif des meilleurs couteaux électriques, les différents tests et avis des clients ainsi que les avantages d’un couteau électrique sur le site. Vous voulez savoir son avis de professionnel ? En quelques lignes, je vais vous faire un résumé.

Les bonnes questions avant l’achat

Avant d’acheter un couteau électrique, il faut se poser plusieurs questions : quel est le couteau électrique (voir def) qui me convient le plus ? Que vais-je couper avec ? Quel est le meilleur qui soit ?

couteau électrique comparatif

Si vous êtes un professionnel, donc un traiteur ou un restaurateur, vous pourrez très bien acheter un haut de gamme. Mais si ce n’est que pour les rares occasions comme noël, la fête de pâques ou pour les anniversaires, il serait plus pratique d’en avoir un bas de gamme. Mais elle est radine, me diriez-vous !? Non, elle essaie d’allier praticabilité et utilité.

Le bon prix

Vous n’aurez pas besoin de vous vider les poches en achetant un couteau sophistiqué avec plein d’options.

Pour votre information, un couteau électrique haut de gamme peut valoir le double, le triple, le quadruple d’un simple couteau électrique. Le prix peut varier de moins de 20 euros pour les bas de gamme, de 20 à 50 euros pour les milieux de gamme et à plus de 50 euros pour les hauts de gamme. Selon les besoins de chacun, les bas de gamme peuvent faire l’affaire. Pas besoin de casser la tirelire donc !

Les options utiles

Elle a tenu à souligner un petit détail, celui de la prise en main. Que vous soyez gaucher ou droitier, il est important de choisir un modèle qui ne gêne pas et de se familiariser avec son couteau. En effet, l’emplacement des boutons et les options sont différents selon la marque. Elle conseille ceux à poignée rotative comme le Princess 492952.

En gros, Mathilde nous conseille d’acheter un couteau électrique simple, mais efficace. Comme tous les modèles permettent d’avoir de jolies tranches fines, de beaux morceaux et moins d’éraflures, il suffit de trouver LE modèle qui vous convient. Pour toute autre question, n’hésitez pas à la contacter !

A lire aussi

Hachoir classique ou électrique ?