meilleur-ukulele

Comment entreposer votre ukulélé ?

Sorte de guitare traditionnelle d’un point de vue physique, le ukulélé est bien plus qu’une guitare en réalité. On pourrait dire qu’il s’agit d’une guitare folklorique exceptionnelle qui permet de composer des mélodies hors du commun. Mais comme tout instrument de musique, il faut bien lui trouver une place pour qu’il ne soit pas encombrant n’est-ce pas ? Voici des idées très utiles pour entreposer votre bijou musical.

Bon à savoir

Pour commencer, il faut savoir que la manière de ranger votre ukulélé dépendra essentiellement du type de ukulélé que vous avez pour ne pas dire de sa taille. Rappelons qu’il y a quatre types de ukulélé, le soprano, le concert, le ténor et le baryton. Plus votre instrument est gros, plus vous avez du mal à le ranger.

A lire aussi : Sélection d’enceinte bluetooth en vidéo !

Choisissez un étui de qualité

Pour ranger votre instrument en toute sécurité, il est fort recommandé de le mettre dans un étui. S’il n’est pas livré avec, vous devrez impérativement en acheter au risque de voir votre appareil exposé à tout risque. Les cordes vont s’user plus vite à cause du transport et une chute éventuelle pourrait l’endommager complètement. Trouvez plus d »infos sur les étuis de ukulele sur le portail mon-ukulele.info. Les étuis sobres avec sangle, peu volumineux et protecteurs sont recommandés. Ou vous pouvez aussi acheter une housse de haute qualité. Elle protège mieux votre instrument des chutes.

A voir également : La chaine de UkuleleTeacher

Où ranger votre ukulélé ?

La réponse à cette question est quelque peu subjective, car cela dépend de votre cadre de vie et de vos préférences. Cependant, il est fort recommandé de le ranger, toujours dans son étui ou dans sa housse, dans un endroit stable, sécurisé et peu risqué. S’il n’est pas trop grand, vous pourrez le mettre dans une armoire par exemple, dans un tiroir ou dans une valise. S’il s’agit d’un grand modèle, vous pourrez toutefois l’entreposer parmi vos meubles, dans votre salon pour impressionner ou dans votre salle de musique si vous en avez.