table de ping pong comparatif

Comment choisir sa table de ping-pong ?

Le matériel le plus indispensable au sport de ping-pong est sa table. Il est donc essentiel que vous soyez bien avisé avant de choisir votre table de ping-pong afin de pratiquer sans désagrément votre sport bien aimé.

Avant toute chose, il faut définir le cadre dans lequel vous allez jouer. C’est-à-dire déterminer à l’avance si vous allez jouer à l’extérieur ou à l’intérieur.

Pour tout connaître des tables de ping pong, dirigez-vous ici.

Vous devrez également prendre en compte votre propre profil à savoir si vous êtes débutant, occasionnel ou professionnel de ping-pong. En effet, une table pour débutant offre des caractéristiques différentes de ceux d’une table pour un pongiste averti. Votre degré de compétence et la fréquence de pratique représentent les critères déterminants.

Les tables de ping-pong à usage intérieur ou indoor

Compte tenu des matériaux utilisés pour leur conception, les tables de ping-pong destinées à être utilisées à l’intérieur ne sont pas très couteuses. Elles se distinguent en plus par leurs rebonds assez bons, et leur stabilité.

Mis à part les tables de ping-pong de qualité mixte et supérieure, les tables d’intérieur sont plus adaptées aux petites bourses. Mais avant de faire votre choix, il est convenable de vérifier si vous avez assez d’espace chez vous pour la poser. En effet, un match de ping-pong se joue toujours mieux lorsqu’on dispose d’assez d’espace autour de la table pour bouger aisément.

à Voir aussi : Tout sur la French Manucure

Les tables de ping-pong à usage extérieur ou outdoor

Celles-ci ont une longue durée de vie, car elles ne se laissent par atteindre par les effets néfastes des intempéries. Résistant donc à la pluie, au gel, au soleil, les tables de ping-pong d’extérieur sont plus très appropriées pour les loisirs. En vacances ou la campagne, ces tables sont les meilleures surtout parce qu’elles ne nécessitent pratiquement pas d’entretien.

Mais si vous aimez jouer seul, sachez qu’il existe des tables permettant de restreindre la table à un seul côté.