Choisir un drone caméra pour un passionné de photographie

Vous êtes un passionné de photo, vous avez même déjà un appareil que vous utilisez tous les jours, mais vous avez maintenant envie de faire des photos à l’aide de drone. On vous guide pour faire le bon choix de matériel !

La résolution de la caméra

Etant donné que votre but principal est de faire des photos, c’est sans doute la caractéristique la plus importante pour faire votre choix pour un drone caméra. Le minimum pour vous sera donc les caméras ayant au moins la Haute Définition et allant jusqu’à celles qui ont une qualité d’image qui va jusqu’au 4K.

Le réglage des paramètres

Préférez les drones qui vous permettent de faire des réglages manuels pour les prises de vue. Le réglage automatique peut être utile, cependant c’est en faisant les réglages vous-même que vous vous rapprocherez le plus de ce que vous cherchez.

Le retour vidéo

La majorité des drones ont maintenant le retour sur image. Dans votre cas, choisissez ceux ayant un retour vidéo en temps réel fidèle et sans latence.

La batterie

L’autonomie de la batterie varie selon les drones, alors choisissez-en un qui a une autonomie d’au moins 20 minutes. Si vous envisagez d’utiliser le drone pour prendre des images en tant que professionnel, c’est le minimum vital ! Songez aussi à acheter des batteries de rechange. Leurs prix ne sont pas toujours donnés, mais elles sont très utiles !

Les drones qui vous conviennent

Maintenant qu’on a vu ensemble les critères minimum des drones caméra répondant au mieux à vos besoins, on vous donne la liste de ceux qui y répondent au mieux pour vous faciliter la tâche : Le DJI Phantom 3 pro, le DJI Phantom 4, le DJI Inspire 1 ou 2, le Typhon Q500 4K et enfin le DJI Mavic (sans doute le meilleur d’entre tous).

A lire aussi : Améliorer les résultats scolaires de votre enfant avec un bon bureau