centrale vapeur cp 2

Comment choisir sa centrale vapeur ?

Si vous avez une quantité importante de linges à repasser quotidiennement et que vous souhaitez vous faciliter la tâche, la solution c’est de vous munir d’une centrale à vapeur.

Pour trouver un comparatif centrale vapeur, cliquez ici.

Cette dernière joue le même rôle qu’un fer à repasser. Néanmoins, elle est plus performante que ce dernier. Son fonctionnement consiste à diffuser de la vapeur haute pression. Son temps de chauffe est très court et un seul passage suffit à défroisser le vêtement. Elle peut être utilisée dans un pressing ou à domicile. Dans cet article, nous vous énumérerons les points à considérer pour bien choisir sa centrale à vapeur.

Contrôler la pression et le débit de vapeur

Plus le débit et la pression sont importants plus la qualité du repassage est excellente. Par exemple, pour une pression supérieure à 4 bars, les tissus épais sont plus faciles à repasser. Également, c’est grâce à la vapeur que les fibres du linge se lissent. Donc, plus il y a de vapeur, plus le repassage est parfait.
Considérer le temps de chauffe
Certaines centrales chauffent en deux minutes et d’autres en dix. Les meilleures centrales à vapeur sont celles qui chauffent plus vite. En effet, un temps de chauffe court vous permettra d’économiser le temps lors du repassage et ainsi de l’énergie. Mais, ces modèles sont les plus chers.

à Voir aussi : Voiture RC tout en Vidéo sur Youtube

La praticité

Les centrales à vapeur sont constituées d’un fer et d’une base. L’ensemble donne un poids de 5 voire 7 kg. Mais lors de son utilisation, c’est le fer à repasser qui est vraiment sollicité. Il pèse en général entre 1 et 1,5 kg. Le cordon d’alimentation permet de relier le fer à base. Si le cordon est trop court vous aurez de difficultés à faire votre repassage. Donc, lors de l’achat, assurez-vous de prendre une centrale dont le cordon est plus long (1,5m).

à Voir aussi : darty