Comment choisir un bagage cabine ?

Lorsqu’il s’agit de voyager en avion, deux choix s’imposent en matière de bagages : les bagages de soutes et les bagages cabines. Pour ce qui est du deuxième type, les compagnies aériennes fixent plusieurs limites, notamment en termes de taille et de poids. Ce qui signifie deux choses : tous les bagages cabines ne conviennent pas et qu’il est primordial de bien choisir le sien. Choisir le bon bagage est non seulement un bon investissement, mais permet aussi d’éviter les mauvaises surprises. Comment se fait ce choix ?

Selon les dimensions

Des bagages cabines, il en existe une grande multitude sur le marché. Tous diffèrent par leur design, leur couleur, leur poids, etc. Mais le premier facteur à considérer au moment du choix de son bagage, c’est la taille. Il faut savoir que les compagnies aériennes fixent des dimensions de bagages à ne pas dépasser.

Pour déterminer ces dimensions et pour ne pas se tromper dans le choix de son bagage, il est nécessaire de se renseigner directement auprès de la compagnie ou de rechercher les informations sur des sites spécialisés.

Selon la légèreté

Contrairement aux bagages de soute, les bagages cabines accompagnent les passagers dans la plupart de leurs déplacements. Ce bagage doit donc être facile à transporter et surtout, très léger. Il faut donc privilégier les bagages offrant une maniabilité maximale pour un poids minime. Ce qui permettra aussi d’éviter les maux de dos.

Choisir un bagage pratique

Le secret d’un bagage cabine pratique réside en deux points : la capacité et le nombre de roues.

Le principal intérêt d’un bagage c’est de pouvoir y stocker ses affaires. L’astuce est de choisir un bagage pouvant contenir le strict minimum nécessaire en cabine, plus les effets personnels qu’il est impossible d’envoyer en soute.

Le choix d’un bagage peut aussi se faire en fonction du nombre de roues. Un bagage doté de roues sera beaucoup plus facile à transporter. Ce qui renforce davantage le côté pratique.

A lire aussi : Améliorer les résultats scolaires de votre enfant avec un bon bureau