Mon avis sur l’utilisation d’une centrifugeuse

La centrifugeuse permet d’aller plus rapidement et de consommer immédiatement son jus lorsque l’on en a envie, ou le matin au petit au petit déjeuner. Etant démocratisé, le prix d’une centrifugeuse est attractif.

Cela étant, pour les gens comme moi qui aiment le silence, le bruit de la centrifugeuse peut vite devenir agressant et devenir une bonne raison pour laisser sa centrifugeuse au fond du placard.

En ce qui me concerne je ne suis pas le plus grand fan de la centrifugeuse. Bien qu’attrayante par son prix, je fais partie de ceux qui aiment prendre leur temps en cuisine et préparer différentes recette et apprécier la qualité de mon produit. L’entretien de la centrifugeuse peut devenir un cauchemar. L’effet de râper le fruit, fait que vous avez de la pulpe qui colle au filtre, ou coincée dans la râpe. Tout cela pour un simple verre de jus que l’on a pris 30 secondes à faire et une minute à boire, me parait un bien peu confortable.

Il est vrai que les jus sont plus fluides avec une centrifugeuse, pour ceux comme moi qui ne sont pas forcément adeptes des jus épais type smoothie, c’est le résultat parfait et l’outil qu’il nous faut.

Certains modèles sont démontables et lavables en machine, ce qui facilite les choses. Cela dit, si on compte utiliser sa centrifugeuse tous les jours, faire tourner son lave-vaisselle chaque jour va devenir très couteux ! Ou bien faudra-t-il faire plus je jus d’un seul coup ?

Oui, mais, l’inconvénient de la centrifugeuse est que le jus se conserve mal du fait que le fruit chauffe durant le processus d’extraction du jus.

Si l’on souhaite récupérer la pulpe pour faire des pâtes de fruit ou des confitures, cela est impossible avec une centrifugeuse.

Bref, vous l’aurez bien compris, je ne suis pas le plu grand fan de la centrifugeuse, mon avis s’oriente plus naturellement vers l’extracteur de jus, qui bien que plus couteux, permet d’avoir plus de tranquillité.

Lisez mon ancien article.