acheter lampe luminothérapie

Notre avis sur la lampe luminothérapie

La lampe luminothérapie est un appareil qui permet de propager de la lumière, afin de vous aider à retrouver une bonne humeur. Plusieurs de ses utilisateurs émettent de critiques positives sur ce produit. Cependant, est-elle réellement efficace ? Si vous avez des doutes sur le fait de vous en procurer, voici pour vous, notre avis sur cette lampe, qui en fait parler plus d’un !

La lampe luminothérapie : une lampe pratique

Il n’existe pas qu’un seul type de lampe luminothérapie. En effet, il y en a deux : les lampes mur lumineux, et les lampes de bureau. Peu importe celle que vous choisirez, elles sont toutes les deux très pratiques.

Quand on se penche sur la lampe de type mur lumineux, comme son nom le dit si bien, elle est murale, c’est-à-dire que vous pouvez l’entreposer contre un mur, et bénéficier de ces effets. Vous n’aurez pas trop d’effort à fournir pour ce faire, car elle possède, le plus généralement, des roulettes, vous permettant de la déplacer. De plus, elle est assez grande, pour vous permettre de profiter de ces bienfaits à deux.

acheter lampe luminothérapie

Quant à la lampe de bureau, elle ne pèse pas, ce qui vous permet de la déplacer avec vous, où que vous souhaitez en profiter. Cependant, elle est, comme son nom le dit, une lampe de bureau, par conséquent, vous pouvez l’utiliser tout en travaillant sur votre bureau, ou en effectuant vos lectures.

Un comparatif pour choisir votre lampe luminothérapie ? Viens voir ici 😉

La lampe luminothérapie : une lampe efficace

Quelle que soit la lampe que vous choisissez, elles ont toutes pour but de vous aider à retrouver une bonne hauteur, et elles y arrivent efficacement.

En effet, les lampes luminothérapies sont composée d’ampoules LED, qui diffusent un type de lumière bien spécifique : une lumière qui s’apparente à celle du jour. Comme vous l’aurez compris, c’est ce type de lumière qui favorise une production, en grande quantité de sérotonine, qui cause la bonne humeur.

Pour ce qui est de la puissance de ces lampes, elle varie en fonction du type de lampes sélectionnée. Ainsi, les lampes de bureau produisent entre 2.500 et 5.000 lux. Cependant, les lampes murales ont une capacité de diffusion de 10.000 lux, ce qui est plus que suffisant, pour retrouver la forme.

Lire aussi

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un sauna