parasol-deporte

Les avantages d’un parasol déporté

Vous connaissez tous ce que c’est qu’un parasol. On l’utilise souvent pour se créer une sorte d’abri pour se protéger du soleil (pour la plupart du temps), que ce soit sur la terrasse, dans le jardin, etc. Mais connaissez-vous le parasol déporté ? Oui ? Mais alors connaissez-vous tous les avantages que vous pouvez tirer de ce type de parasol ? Sûrement pas. Eh bien, découvrez-les ici !

Pourquoi devriez-vous préférer le parasol déporté au parasol classique ?

Les utilisateurs des parasols classiques seraient assurément d’avis avec moi, l’inconvénient principal d’un parasol classique est le fait de ne pas utiliser entièrement toute la zone couverte par le parasol. La cause est toute simple, pour ce type de parasol, le socle est au milieu, c’est-à-dire au centre du parasol. Pour trouver un bon parasol excentré rectangulaire je vous conseille ce comparatif très bien rédigé. Ce qui fait que vous ne pouvez pas utiliser tout l’espace disponible. Eh bien, le parasol déporté vient régler ce problème puisque la barre qui lui sert de support est excentrée. Vous disposez donc aisément de toute la zone couverte par le parasol. Vous pourrez y mettre une table avec des chaises autour par exemple.

A lire aussi : Comment fonctionne un balai vapeur ?

Quels sont les points forts de ce type de parasol ?

L’aspect pratique et ergonomique de ces parasols n’est sûrement plus à démontrer tellement cela semble évident. Le pied excentré de ces dispositifs rend tout plus facile. Un autre avantage majeur des parasols déportés est la fonction d’inclinaison de la toile. Cela vous permet d’orienter la toile selon l’angle nécessaire en tenant compte de la position du soleil. Plus besoin de vous gêner en le déplaçant tout le temps. À cela, il faut ajouter un mécanisme d’installation et d’ouverture assez simple. Tout le monde peut s’en servir sans avoir besoin d’être un expert du domaine. Le parasol déporté, c’est le parasol idéal pour tous !