arbre-a-chat

Votre chat détruit votre intérieur ? J’ai peut être une solution pour dépenser son énergie

Un chat est un animal très dynamique qui a tendance de se promener un peu partout dans un appartement. Il vous est donc donné de constater que de par sa nature de chasseur, il dépense toute son énergie sur vos meubles intérieurs.

Pour éviter cela, je connais une solution qui pourrait vous être très utile : un arbre à chat. L’arbre à chat est un outil qui s’avérera très utile pour vous, car il a une fonction de divertissement et de dépense. Que renferment ces deux fonctions ?

La fonction de divertissementarbre-a-chat.org

L’arbre à chat a tout d’abord une fonction de divertissement en ce sens qu’il attire une attention particulière à votre chat. En effet, de par son design et sa hauteur, il est inévitable que votre chat s’y intéresse. Dans un premier temps, le design de l‘arbre à chat est très spécifique, car conçu pour ce dernier. Il répond donc à toutes les exigences que peuvent avoir un chat.

La hauteur quant à elle, est un élément tout aussi distrayant pour le chat. Il vous a sans doute été donné de constater que votre chat aime beaucoup la hauteur. Il sera donc plus enclin à satisfaire son aptitude avec son arbre. Il est donc évident que ces deux éléments à eux seuls, conduisent votre chat à épargner votre intérieur et à se focaliser sur autre chose.

La fonction de dépense

La fonction de dépense se traduit quant à elle, à faire dépenser de l’énergie à votre chat. En effet, 2 éléments caractérisant l’arbre à chat permettent au chat de faire beaucoup d’exercices. Il s’agit du griffoir et de la hauteur.

Le griffoir permet entre autres au chat de faire ses griffes. En faisant donc ses griffes, votre chat effectue beaucoup de frottements. Par conséquent, l’énergie qu’il dépense est assez suffisante pour le fatiguer. Mais si ce n’est pas le cas, le deuxième élément rentre en compte.

La hauteur permet à votre chat également de dépenser beaucoup d’énergie. L’arbre à chat, d’une certaine hauteur, est composé de plusieurs niveaux que votre chat se verra obligé de gravir. Chaque niveau est une difficulté en plus. Ainsi, avant d’atteindre le sommet, votre chat se verra déjà épuisé, épargnant ainsi votre intérieur, surtout vos meubles.

A lire aussi

Notre article sur les trotteurs pour bébés.