acheter hotte aspirante

La hotte aspirante, pourquoi l’acheter et comment l’entretenir ?

Dans une cuisine, souvent après la cuisine, il se dégage de la chaleur et des gaz qui peuvent être nocifs pour votre santé s’ils ne sont pas vite et bien évacués. C’est pourquoi, vous devez penser à avoir un système d’évacuation de la chaleur, de la fumée ou du gaz après que vous ayez cuisiné.

Pour cela, vous pouvez utiliser les systèmes d’évacuation classiques ou vous pencher vers la hotte aspirante. En quoi elle vous servira cette hotte aspirante et comment pouvez-vous l’entretenir facilement.

Pourquoi devriez-vous acheter une hotte aspirante?

Une hotte aspirante est un dispositif, ressemblant à une cheminée qui sert à évacuer le gaz, la fumée et autres éléments nocifs après que vous ayez cuisiné. Il est souvent doté d’un filtre qui permet de retenir la graisse produite par l’huile utilisée lors de votre cuisson.

Il existe deux types de hotte aspirante. L’un est appelé hotte aspirante à recyclage et a pour but de recycler l’air chaud recueillie dans la cuisine. Elle renvoie dans la cuisine l’air qu’elle a aspirée et filtrée.

Le deuxième type de hotte aspirante est la hotte aspirante à extraction. Celui-ci se charge juste d’évacuer l’air recueilli dans la cuisine après avoir filtré la graisse au préalable.

acheter hotte aspirante

Comment entretenir la hotte aspirante

La hotte aspirante, non seulement évacue la chaleur, mais elle filtre aussi la graisse. Elle devient donc sale au bout d’un certain temps. Il est donc primordial que vous le nettoyez si vous voulez qu’il continue de travailler normalement. Voici comment vous pouvez vous y prendre.

Ingrédients

  • Bicarbonate de soude
  • Brosse non-abrasive
  • Puissant liquide vaisselle
  • Beaucoup d’eau bouillante

Procédure

  • Dans une bassine ou dans un évier fermé au préalable, renverser l’eau bouillante.
  • Doser une grande quantité de bicarbonate de soude et un peu de liquide vaisselle. Verser le tout dans l’eau bouillante et remuer avec la brosse non-abrasive pour éviter de vous brûler.
  • Trempez les filtres dans l’eau bouillante pendant une heure.
  • Avec la brosse non-abrasive, frottez les filtres.
  • Rincez ensuite avec de l’eau chaude et essuyez les avec un chiffon propre.

 A lire aussi

Notre article sur les différents types de bouilloire.