les utilisations d’un coussin d’allaitement

Le sommeil et l’alimentation sont les premières principales activités de la vie de bébé, afin que ces moments se passent en toute sérénité on peut s’équiper d’un coussin d’allaitement afin de faciliter le confort de bébé. Contrairement à son appellation, le coussin d’allaitement n’est pas exclusivement réservé aux mamans qui allaitent puisque les papas vont également pouvoir s’en servir lorsqu’ils donneront le biberon ou tout simplement pour caler bébé au moment du coucher.

Pendant la grossesse

Le coussin d’allaitement se présente sous la forme d’un gros boudin modulable composé de microbilles, permettant ainsi de s’adapter à toutes les formes. Très souvent, les femmes enceintes utilisent leur coussin d’allaitement durant la grossesse afin de s’installer avec confort sur le canapé ou dans le lit leur permettant de caler le dos ou le ventre. Différentes positions existent pour soulager le corps de la femme enceinte : le coussin peut venir se caler devant le ventre puis entre les cuisses afin de surélever une jambe ou encore suivre la courbe du dos et revenir entre les jambes.

Les premiers repas de bébé

C’est là que le coussin d’allaitement est utilisé pour sa fonction principale. La maman qui allaite va caler bébé à l’aide du coussin pour l’allaiter, ce qui permet surtout de reposer le bras et de ne pas avoir à porter bébé lorsqu’il est allaité. Également utilisé allongé : Maman allonge bébé en face d’elle et cale le dos du bébé contre le coussin d’allaitement afin qu’il ne se retourne pas. Enfin, Papa va également se servir du coussin d’allaitement en donnant le biberon et caler bébé afin qu’il ne bouge pas et qu’il soit dans une position confortable pour manger.

Le sommeil

Lorsque bébé est à peine âgé de quelques semaines, le coussin d’allaitement peut également servir à caler bébé dans son berceau afin qu’il ne se retourne pas.
Et après ?

S’il a été choisi dans une couleur neutre, le coussin d’allaitement peut tout à fait être reconverti en coussin d’appoint pour toute la famille, dans le lit, sur le canapé ou sur un tapis pour jouer ou délimiter un espace de sécurité pour bébé.

Lire aussi un article sur le babyphone